t

Audit informatique : alignez votre SI à votre stratégie d’entreprise

Mise en conformité, état des lieux d’un service, identification des défaillances et des risques informatiques… réaliser un audit informatique permet de se doter d’un SI sain pour son activité.

2 + 9 =

Audit Informatique Aqsio

Faites face aux changements et ayez une longueur d'avance

Changement de matériel ou de prestataire informatique, migration cloud, nouvelles menaces, nouvelles réglementations… la liste des évolutions tant internes qu’externes à l’entreprise ne cesse de croître et il est parfois difficile de s’y retrouver.

Réaliser un audit informatique permet de prendre de la hauteur sur l’efficacité du SI de l’entreprise et de l’adapter à ses besoins. Nos experts vous accompagnent dans la réalisation de cette photographie de votre SI pour déployer les actions prioritaires à engager et les améliorations à apporter.

    Améliorez votre performance

    Selon le périmètre audité, chaque élément est analysé, ce qui permet de prévenir, d’identifier et d’évaluer les risques liés à votre activité. Vous obtiendrez ainsi un état des lieux précis sur :

    • La sécurité de votre SI
    • Sa performance
    • Son état de santé
    • Son adéquation avec les besoins de l’entreprise et ses enjeux
    • Préconisations techniques pour son évolution.
    Améliorez votre performance

    Concrètement, comment se déroule un audit informatique ? 

    Nous vous aidons à bien définir votre besoin. L’étape suivante consiste à définir le périmètre d’intervention de l’audit, qui est une étape cruciale pour obtenir des résultats fiables et fructueux.

    Voici les aspects à prendre en compte :

    • Les aspects techniques : c’est l’ensemble du matériel et leur exploitation (postes utilisateurs, matériel, logiciels et applications, serveurs, réseaux internes et externes, etc..).
    • Les aspects humains : les personnes qui font partie de votre entreprise et qui utilisent les outils techniques et informatiques
    • Les aspects organisationnels (prise en compte du budget client, faisabilité du projet, etc.).

      Une fois que ces axes sont bien définis, l’équipe en charge de l’audit se déplace sur site avec ses outils pour démarrer le diagnostic. Ce dernier terminé, un rapport d’audit vous est remis pour vous apporter une vision précise des éléments audités et de l’analyse qui en découle.

      Ils ont été audités