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Infogérance & maintenance : consacrez votre temps à votre productivité

Mettez notre expertise technique en infogérance au service de votre infrastructure informatique et bénéficiez d’une solution pertinente à l’évolution de votre société.

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Contrat de maintenance informatique

Qu’est-ce que l’infogérance ?

L’infogérance est une prestation informatique qui consiste à confier à un prestataire externe la gestion, la maintenance et l’évolution de votre système d’information. Vous bénéficiez d’un haut niveau de service en accédant à un panel de compétences et d’expertises. Votre SI évolue en fonction de la vie de votre entreprise. Les services d’infogérance sont divers et variés et peuvent être préventifs ou pour résoudre des incidents.

    Les objectifs de l’infogérance

    • Adapter le SI à vos besoins métiers et à leur évolution
    • Limiter les incidents avec une stratégie préventive
    • Assurer la continuité des services en cas de panne.

    Les atouts de l’infogérance

    • Réduction des coûts : pas d’embauche et mutualisation des moyens humains et matériels
    • Expertise et innovation : car c’est notre cœur de métier
    • Gain de productivité et de performance : consacrez-vous à votre métier et déléguez-nous le reste

    Concrètement c’est quoi ?

    Un support utilisateur illimité et sans engagement de durée pour la prise en charge des incidents et/ou de vos demandes de service à distance.

    Une traçabilité est effectuée grâce à un suivi des incidents en tickets créés et un rapport d’audit ou d’installation selon la nature de l’intervention est établi. Ce rapport peut être fourni sur demande.

    Les missions de l’infogérance et maintenance informatique

     Maintenance des serveurs et postes (Mise à jour Windows, mise à jour des programmes et de l’antivirus)

     Gestion des sauvegardes quotidiennes par le support

     Système d’information et proposition d’évolution du SI en cas d’obsolescence

     Supervision du système d’information

     Suivi des mises à jours et des équipements réseaux (Firewall, borne Wifi, Switch)

     Sécurité et vérifications des mises à jour de sécurité SI

    Interventions sur site en cas de panne

     Assistance informatique à vos collaborateurs

    infogérance et maintenance informatique

    Comment fonctionne l’infogérance ?

    Avant la signature du contrat de maintenance et d’infogérance, nous réalisons au préalable un audit de votre parc informatique et de votre système d’information. Cela nous permet de définir le périmètre à infogérer et le niveau de service attendu. L’équipe experte procède à la mise en place des solutions préconisées lors de l’audit, des indicateurs de suivi et du reporting.

    Votre support informatique

    Appelés également assistance informatique ou Help Desk :

    • Un support téléphonique en numéro non-surtaxé, disponible du lundi au jeudi de 8h30 à 12h30 et de 14h à 18h et le vendredi de 8h30 à 12h30 et de 14h à 17h. 
    • Une télémaintenance illimitée  
    • Un dépannage sur site dans les 4h si nécessaire 
    • Un prêt de matériel en cas de panne  
    • Des conseils d’expert pour l’évolution de votre système d’information  
    Support informatique

    Aqsio, plus qu’un prestataire informatique, votre partenaire ! 

    Depuis plus de 25 ans, nous accompagnons nos clients principalement à Marseille et Aix-en-Provence sur des problématiques du quotidien. Sensibles à vos enjeux, nous ne faisons pas que résoudre des incidents, nous vous soutenons dans l’évolution de la vie de votre entreprise. Nos équipes s’adaptent à vos métiers et à leurs problématiques. Vous connaitre, c’est mieux prévenir et mieux préparer votre évolution !

    Sens du service client, accompagnement et compétences multi-niveaux et multi-domaines, réactivité et proximité, offre sur-mesure et adaptée à vos besoins... 

    Vous allez aimer travailler avec nous !  

    Au-delà du plaisir de trouver des solutions à vos problèmes, nous consacrons du temps à la veille et à la formation afin de vous proposer des solutions toujours plus innovantes pour optimiser vos résultats ! De plus, nos clients apprécient la bonne humeur et le sens de l'écoute de notre support. 

    Nos partenaires techniques

    À partir de combien de postes ou d’utilisateurs l’infogérance devient-elle pertinente ?

    Dès 5 postes, les coûts et le temps perdu en support interne deviennent significatifs. L’infogérance optimise la disponibilité et la sécurité, même pour de petites structures.

    Quels sont vos délais moyens d’intervention ?

    Nous proposons un support illimité avec une prise en charge en moins de 30 minutes pour les incidents critiques, et un suivi continu pour les demandes utilisateurs.

    Comment se déroule la mise en place de l’infogérance ?

    Tout commence par un audit de l’existant. Nous définissons ensuite un plan de migration progressif pour garantir une transition sans interruption d’activité.

    Pouvez-vous gérer l’infrastructure déjà en place dans notre entreprise ?

    Oui. Nous adaptons notre intervention à votre environnement actuel, qu’il soit hébergé sur site ou dans le cloud, et nous modernisons uniquement si nécessaire.

    Comment assurez-vous la sécurité des données ?

    Sauvegardes automatisées, supervision en temps réel, protection antivirus/antimalware, conformité RGPD et veille cybersécurité : la sécurité est intégrée dans chaque contrat.

    Proposez-vous des contrats flexibles ?

    Oui, nos prestations sont modulables en fonction de vos besoins réels : support complet, supervision 24/7, ou simple assistance ponctuelle.

    Quelles différences entre votre infogérance et un service informatique interne ?

    L’infogérance permet d’accéder à une équipe d’experts pluridisciplinaires pour un coût maîtrisé, sans charges sociales, avec une disponibilité étendue et une veille permanente.

    Aidez-vous aussi à la stratégie IT et aux choix technologiques ?

    Oui, nous jouons un rôle de conseil stratégique pour anticiper vos besoins futurs, optimiser vos investissements et faire évoluer votre infrastructure.